Mon royaume pour des lasagnes

Publié le par La Marmite

A l'instar du célébre chat Garfield, je suis fan de lasagnes ....  c'est long à préparer mais tellement meilleur que les industrielles ...

 

Allez, courage , on se lance.

 

 

 

Ingrédients:

  • Plaques de lasagnes à précuire ou déjà précuites ( à vérifier sur le paquet) ou mieux encore, des plaques faites maison
  • De la béchamel ( plus ou moins liquide en fonction que vous choisissez des plaques précuites ou à précuire) . J'ai utilisé des plaques que j'ai fait précuire moi meme donc ma béchamel était plutot épaisse.Petit rappel pour la béchamel: du lait porté à ébulition, du beurre et de la farine à ajouter hors du feu.
  • Garniture au choix : pour celles ci j'ai fait revenir des oignons, du poulet haché, des carottes et des tomates cuites mixées.

Montage:

On superpose : plaque de pâte, garniture, béchamel etc etc etc et on finit par plaque, béchamel , gruyère

On cuit au four préchauffé à 200° jusqu'à ce que ce soit fondant ( environ 25 minutes) et on accompagne d'une petite salade.

 

  lasagnes.jpg

 

 

Publié dans Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article