Bouchée apéritive : sucette de gressin au bleu et jambon cru

Publié le par La Marmite

 

Oye, Oye les gourmets,

 

 

Aujourd'hui je vous présente une bouchée apéritive originale, facile et rapide à faire: les sucettes de gressin au bleu et jambon cru.

 

 

Ingrédients pour 16 sucettes

 

1 Bresse Bleu
8 gressins au romarin ( je prend les Auch... qui sont faciles à couper grâce à leurs formes alvéolées)
8 tranches de jambon cru (  j'ai pris du San Daniele mais après cela dépend de votre goût)

 

 

 

Recette:

 

Couper le Bresse Bleu en 2 dans sa hauteur puis en quartiers de 8 parts. Enlevez la croûte sur les côtés et raclez seulement les fonds de croute ( ce sera plus facile ensuite de faire tenir la sucette à température ambiante sur un plat ...cela ne s'effondrera pas)
Prendre chaque quartier de Bresse Bleu et  piquer la face sans crôute avec un gressin coupé en 2 ou 3 ( selon la longueur de la sucette souhaitée - moi j'ai fait en 3) .
Coupez chaque tranche de jambon en 2 dans sa longueur et enroulez chacun sur le fromage en appuyant fermement.

 

 

Dégustez ....

 

 

amuse-bouche-bleu-jambon-gressin.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, <br /> <br /> Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.<br /> <br /> Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires &gt; Rejoignez-nous !<br /> <br /> Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information. <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia Maimouni <br /> Site Manager myTaste France <br /> about.mytaste.com
Répondre
V
<br /> Super sympa ce blog avec plein de bonnes recettes !<br />
Répondre
D
<br /> Originale comme idée !!!!<br />
Répondre
C
<br /> Miam une délicieuse recette !<br />
Répondre
N
<br /> Super idée.<br /> <br /> <br /> Si tu veux ...viens découvrir mon Calendrier de l'Avent en<br /> cornets de papier.<br />
Répondre