Trish Deseine

Publié le par La Marmite

 

 

Bonjour à tous,

 

J’avais envie d’innover cette année en vous parlant de mes références, de mes héros culinaires, de mes maîtres à cuisiner.

Dans mon précédent blog,  il m’arrivait parfois de vous présenter un livre  et j’ajoutais régulièrement dans ma rubrique « bibliothèque » mes nouvelles acquisitions mais jamais je ne me suis attardée dans mes écrits sur ces créateurs de talent. 2010 et bonnes résolutions obligent, j’ai pris la décision de partager  avec vous plus que mes recettes.

 

Dis-moi de qui tu t’inspires et je te dirais ce que tu cuisines …

 

Si mes maitres sont souvent des hommes, c’est avec une cuisinière de talent que je commence cette nouvelle rubrique « Influences culinaires ». Trish Deseine est une  maman irlandaise bourrée de talent qui manie l’humour aussi bien que les casseroles.  Sa passion pour la cuisine n’a d’égal que sa passion de l’écriture. C’est ainsi qu’elle se mit à écrire des ouvrages gastronomiques.

La  cuisine de Trish est inventive, faite avec des produits que l’on peut trouver facilement. Trish est une femme simple, qui aime recevoir et faire plaisir. C’est une maman qui aime gâter ses 4 enfants et une épouse qui crée également des recettes pour séduire son homme par les papilles et l’estomac.

 


Trish, ma découverte.

 


C’est par son livre  Bonbon forever  qu’elle est entrée dans ma vie. Gourmande invétérée, je ne pu résister à l’appel  de la cuisine régressive, sucrée et douce comme un crocodile haribo. Ma recette préférée reste la mousse aux After Eight, simplissime mais terriblement bonne.

fter-Eight

 

Ma seconde passion après les sucreries et gourmandises sucrées est la réalisation de petits buffets & cocktails dînatoires et je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour mes toasts, verrines, cuillères apéritives et autres amuses-bouche. C’est donc tout naturellement que j’ai acheté  Les apéros de Trish  qui regorge de bonnes idées, simples, à la portée de tous mais tellement savoureuses comme les dattes farcies au foie gras, les petites rattes au raifort et à l’anguille fumée.

 

trish apero

 

Je me suis ensuite procurée son très beau livre La petite rose noire qui, sur un ton très séduisant, nous délivre des recettes pour faire succomber nos petits messieurs.

 

trish robe

 

  Mon dernier achat, petits plats entre amis qui, outre son format peu pratique m’a un peu déçu car nombre de ses recettes étaient déjà présentes dans son livre Les apéros de Trish. On y trouve néanmoins de bonnes idées pour des réceptions qui en jettent ;-)

petits plats entre amis

  

 

Si vous ne connaissez pas Trish, n’hésitez pas à partir à sa découverte au plus vite et de mon côté je vous promets pour bientôt, une recette de notre petite irlandaise.


« Mon credo en cuisine c’est d’être inventive et de ne pas me compliquer la vie ! »
Trish Deseine


http://www.trishdeseine.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour La Marmite...je me permets d'entrer...!!<br /> Je te trouve dure avec nous...tu nous parles d'une sublime mousse after-eight, et je ne vois pas la recette...Bon, je file faire le tour de ton blog, peut-être l'as-tu cachée quelque part...?!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour la Marmotte :-)<br /> Oui je suis dure, je vous fais saliver.... mais patience, elle arrive bientôt. Je compte la faire cette semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Super ton blog ! Et la mousse aux After Eight.... wouahhh ;-)) Bref tout ça m'a l'air bien bon et j'ai l'estomac dans les talons mais j'sais pas cuisiner :-((<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou :-)))))))))))<br /> (Romain te fait un bisou)<br /> <br /> Elle est terrible la mousse After Eight, je l'avais faite pour ma mère qui a adoré. C'est tout simple. Il faut juste se lancer ... c'est plus facile que de peindre, crois-moi!<br /> <br /> J'ai acheté des belles petites toiles carrées, de la peinture etc ... et je suis en train de décalquer ( oui je sais, c'est pitoyable) <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore ses pâtisseries!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi , c'est ma ligne qui aime moins ... et bienvenue sur mon blog <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'en connais aucun oupssss , lol!!!<br /> Bisous à toi et bon après midi<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vais te faire découvrir, je suis sûre que tu vas adorer ... faut que je me mette au fourneaux :-)<br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour<br /> <br /> oui, je trouve que le crédo de cette femme chef, est bien<br /> <br /> j'ajoute, simple et beau !<br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre