Potage Kitiencho ( carottes, courgettes, oignons, tomates...)

Publié le par La Marmite

Oye Oye les gourmands sous la neige,

 

Désolée pour mon absence mais mes déplacements en grande banlieue de ces 3 derniers jours m’ont épuisés, 5h minimum aller retour de route par jour avec un joli pic de 8h30 hier avec un retour verglacé sur des routes pas salées et pas déneigées. Ma clio a eu sa petite séance de patin sur glace et moi de grosses frayeurs.

 

Aujourd’hui c’est le dos bloqué et le doigt coupé que je vous livre une petite recette pour vous réchauffer.

 

potage.jpg

 

 

POTAGE KITIENCHO

*     
Ingrédients  :

- 1 kg de carottes
- 2 belles courgettes
- 2 oignons

*      - 2 tomates
-  une càc de beurre
- 1 cube bouillon boeuf dégraissé
-  des branches  de thym et de laurier
- sel, poivre

Préparation :

Peler et couper les carottes et les courgettes en rondelles. Ebouillanter les tomates puis les peler et les couper en quartier

Faire revenir les oignons coupés en lamelles dans un peu de beurre, ajouter les carottes, les tomates et les courgettes. Ajouter environ 2,5 l d'eau avec le cube de bouillon, et les branches de thym et laurier. Saler, poivrer.

Laisser mijoter environ 1h. Retirer le thym et laurier que vous gardez pour le décor d’assiette et passer la soupe.

 


Bon appétit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Aïe, aïe, je connais ces routes verglacées et pleines de neige... l'horreur pour rouler et les voitures qui n'avancent pas, et les heures passées dans les longues files.... ton doigt coupé, le<br /> dos en marmelade.... ouille, ce doit être tout à fait horrible !!<br /> <br /> <br /> Je compatis mon amie, et me régale cependant de ta merveilleuse soupe.... essyae au moins de te reposer aujourd'hui, farniente toute la journée.... je te fais un gros bisou<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un joli velouté... Ma pauvrette, il t'en arrive des miseres en ce moment... Bon courage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm une soupe bien chaude miammmm<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec le froid revenu chez nous mais sans neige cette petite soupe m'irait totalement! bisous bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas de chance en plus de la distance il y avait du mauvais temps,c'est tellement dangereux ce verglas.je suis contente je peux enfin revenir sur ton blog,ça fonctionne.nous adorons le potage ,je<br /> ne connais pas recette je vais la noter.repose roi bien et reste au chaud si tu peux,bisous a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre