Mini club sandwich pour apéritif
Bonsoir les gourmands,
J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et que vous avez mangé de bonnes choses en bonne compagnie et eu de jolis cadeaux.
La marmite a été sage cette année et a eu de belles choses pour sa petite cuisine, de quoi nous régaler pendant longtemps : produits artisanaux, moules en silicone, livres de cuisine originaux, de la vaisselle etc.
En rentrant, on a eu des surprises moins sympathiques : le chauffage s’est coupé en notre absence et on a 9 degrés dans la maison !!! et c’est difficile de la réchauffer car c’est une maison ancienne et l’isolation n’était pas la priorité dans ces années là et malgré le double vitrage, les murs sont très froids.
Ensuite, nous habitons dans une double impasse en lisière de forêt et depuis le 8 décembre, ils n’ont pas salés, c’est devenu une patinoire géante de 10cm de glace pour aller jusqu’à la nationale (la fameuse N118 Velizy-Meudon dont on n’a cessé de parler à la télé), le but est d’avancer en glissant mais en évitant les voitures garées sur le côté …
Enfin, on n’est pas au bout de nos peines, ce n’est que le début de l’hiver !!!
Ne nous apitoyons pas, on va se remonter le moral avec une petite recette. Simple à faire et très sympa pour les soirées entre potes. Il vous faudra du pain de mie sans croute, un demi-concombre coupé en dés, du mascarpone et du jambon de montagne.
Faites dégorger les dés de concombre avec du sel. Mixez ensuite avec le mascarpone, poivrez puis étalez une épaisse couche sur une tranche de pain de mie sans croute. Déposez une seconde tranche de pain de mie et passez 1 heure au congélateur pour figer le tout. Découpez ensuite avec un couteau scie en neuf et déposez une rosace de jambon et piquez. Déposez dans un plat de service jusqu’au moment de servir.