Croc'Alberie ( saumon fumé - crème de mascarpone)

Publié le par La Marmite

Oye Oye Matelots Gourmands,


 

Aujourd’hui,je vous présente  le croc que j’ai inventé pour le concours d’Alberie26.

 

 

vignette-concours-croc.jpg

Comme il faut rendre à César ce qui appartient à César, c’est donc tout naturellement que j’ai nommé ma recette le Croc’Alberie.


 

 

 

 

Vous me direz, La Marmite, elle ne s’est pas foulée pour inventer le nom de sa recette. Mauvaises langues que vous êtes, j’ai réfléchis avant de lui donner ce nom, et mieux que cela, je me suis inspirée de notre amie Alberie.

 


C’est en pensant à elle que j’ai décidé de faire ce croc en forme et au poisson car je sais qu’elle aime le poisson sous toutes ses formes. Une fois décidé que ce serait au poisson, il a fallu que je trouve une idée pour que moi j’y prenne du plaisir et vous me connaissez maintenant, je ne suis pas folle de poisson sauf si il est cru ou fumé.

 


 

Alors voilà, j’ai pris du beau saumon fumé que j’ai émincé en fines lamelles – ce sera plus facile pour la dégustation du croc-.


J’ai préparé une farce à base de mascarpone (10càs), crème fraiche (5càs) ciboulette ciselée (10 brins) et poivre aux baies roses que j’ai fouetté pour que cela devienne aérien.


 J’ai découpé mes grandes tranches de pain de mie en forme de poisson, je les ai fait griller dans mon appareil à croque (l’une au dessus de  l’autre pour que le milieu reste chaud mais pas grillé).

 

Une fois bien marquées, j’ai ouvert et sans attendre j’ai déposé ma farce qui a commencé à fondre légèrement puis mes lamelles de saumon.


J’ai accompagné d’une salade de jeunes pousses et d’un sirop balsamique.

 

croqalberie1.jpg

Foi de marmite, la crème fondante tiède avec le saumon fumé allié au croquant du croc, c’est divin !!! …. et vous pouvez, comme Marmite Junior tremper votre croc dans le sirop balsamique,  vous verrez, comme il dit : « c’est Cro’bon »

 

 

croqalberie2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> J'ai trouvé ton croque-saumon, il est bien plus rigolo que le mien, et en plus, il a même des baies roses et j'étais toute contente de moi ! Du coup, ça rend modeste, c'est sûr ! Je te félicite<br /> après coup, bravo, c'est une belle réalisation ! Bises et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adoooore cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hello,<br /> Et bien tu as toutes les chances de gagner mon amie, il est sensationnel ton croq' au poisson, une merveilleuse association d'ingrédients qui vont faire mouche à coup sûr !!! bravo et un tout grand<br /> merci pour cette très originale recette, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Merci c'est gentil. Je ne sais pas si je vais gagner mais ce sera ma première participation à un concours et j'y ai pris goût, je réïtererai l'aventure :-)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hello la Marmite,<br /> Félicitation pour l'invention de ce croque, très original :)<br /> PS: Je t'avoue que je n'aime pas le poisson, mais mon mari et mes enfants seront conquis :)<br /> Biz et @+ Sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> adorable la forme!et la garniture...miam miam!bises<br /> <br /> <br />
Répondre